French Heritage français - News

We have recently reached over 3000 members. Thank you for your participation.


Le présent projet est en continuité avec le projet French Canadian DNA project fondé par Doug MILLER en 2004. En 2005, Jacques BEAUGRAND se joignait au projet et le projet devint plus général, s'adressant à tous les Français et descendants de Français.
Le projet ADN Héritage Français compte plus de 3,000 membres,principalement des nord-américains ayant une origine française, belge, suisse,canadienne-française, québécoise, acadienne, cajun, métis, &c. Il comprend aussi des Français de France ainsi que d'autres participants qui se réclament de souchefrançaise, même très lointaine.


Plus nous serons nombreux, plus nous aurons dechances de trouver des apparentés, même lointains. Il sera aussi possibleéventuellement pour certains, en particulier les descendants decanadiens-français en Amérique, de retrouver leurs lointains cousins européens.


Procédure de collecte de l'ADN

Avec FTDNA, le test est fait à partir de cellules prélevées dans labouche à l'aide d'une petite brosse qui est utilisée pour frotter l'intérieurdes joues. C'est tout à fait indolore. Pour une description amusante de laprocédure, voir la viséo suivante:  http://www.davedorsey.com/dna.html